Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Demande de fusion V-NER

+3
fofo
hokuto
Coqui47
7 participants

Aller en bas

Demande de fusion V-NER Empty Demande de fusion V-NER

Message par Coqui47 Mar 17 Mar - 12:24

Voici le mail reçu de la part des V-NER pour une fusion :

"Bonjour Mathieu,



Je me présente, je m'appelle guillaume, j'ai 30 ans, suis père de deux enfants et j'habite paris.

In Game, c’est Guigz, j'ai commencé à jouer en décembre 2013 chez les D-TER, une team créé par des collègues. En été 2014, les disparités et inactivités se faisant nombreuses nous avons décidé, Stef et moi, de créer les V-NER avec les plus valeureux des D-TER (il doit en rester 5…), et les P-PER (l’école), créé par Seb, qui nous a rejoint depuis la dernière MAJ.

Depuis lors, nous n’avons cessé de guerroyer, d’apprendre, de nous développer et de recruter, avec comme objectif, de créer une team a la hauteur de nos ambitions. Du fait, nos exigences sont grandes, et nous ne pouvons compter aujourd’hui que sur un noyau dur de 14 joueurs.



Si je me présente a toi aujourd’hui, c’est tt d’abord pour vous féliciter pour votre superbe victoire en guerre de clan. Nous avons fait de nombreuses guerres et c’est la première fois que nous perdons contre une team de force équivalente, donc bravo !



Du fait, Je souhaiterai que nous discutions d’une éventuelle fusion.

Nos deux clans sont tres similaire… nous sommes francophone (c pas tjs évident de trouver des français), nous avons une composition hd9-hdv8 équivalente (pas de prema, maitrise des techniques de base), partageons les mêmes valeurs (clan adulte, respect, partage, assiduité et bon niveau)… Les avantages seraient donc nombreux et bénéfique à tous !



De plus, depuis la dernière MAJ, le jeu a un nouvel intérêt avec l’expérience de clan ! Nos clans sont désavantagés dans la course à l’expérience :

Guerre a 15=65xp, guerre a 25=105xp, guerre a 50=155xp

Il faut faire des guerres à 25 minimum pour optimiser le gain d’exp.



Les membres des V-NER sont tous favorable à une fusion mais ne veulent pas changer de clans pour conserver les stats. Il faut dire que nous fêterons notre 100eme victoire en gdc ds la semaine J de plus, nous sommes déjà lvl2 avec 620exp. Apres avoir discuté avec qques membres des Addict’s Web la majorité avait l’air plutôt favorable a une fusion mais la décision t’appartient.

Je comprends que l’idée de lâcher un clan que tu as créé te soit difficile, mais cela serait dans l’intérêt de tous.



Je suis convaincu du bien fondé de ma démarche. On peut vraiment faire de belles choses en réunissant nos deux clans, viser les sommets.

Merci de prendre ma demande en considération. En espérant que nous puissions nous entendre sur un accord.



Cordialement, Guillaume"

JE VOUS DEMANDERAIS DE ME DONNER UNE RÉPONSE CONSTRUCTIVE POUR SAVOIR L'AVIS DE CHACUN. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.
Coqui47
Coqui47
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2014

https://addicts-web.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de fusion V-NER Empty Re: Demande de fusion V-NER

Message par hokuto Mar 17 Mar - 14:04

Bonjour Guigz

Je ne vais pas te donner une......ma réponse définitive concernant une éventuel fusion car ce genre de chose ne s’établit pas comme ça mais quelques points noirs à éclaircir.

Lors de tes visites la première chose qui revenait de négatif fut
          1    le changement de blason et d'identité du clan. Beaucoup d'entre nous, aux dernières nouvelles, ne souhaitent pas changer de nom ( peut être anecdotique pour toi mais moi j'y tiens......).
         2     Cette fusion ferait venir une vingtaine d'individu et je ne vois pas d'un bon œil cette effet de masse. (organisation, règle etc etc....).

Ensuite quelques détails me laissent perplexes....

En allant voir ton clan j'ai vu pas mal d'inactifs ( n'ayant pas de ligue attitrée...), et pas mal de petit niveau( pourrais tu nous faire la liste du groupe avec lequel tu veux fusionner?).

Et pour finir j voudrais savoir la répartition des responsabilités.Si on décide de lâcher notre clan ( chose importante à nos yeux, on imagine hein!), pour ma part j aimerai bien que coqui devienne le chef ( l'unique) de cette fusion, ça serait du donnant donnant. ( Avec répartition des taches d'adjoints).

Bon voilà ce que j'en pense mais je ne laisse pas de réponse....il faudra faire un vote Pour ou Contre une fois le débat finit.

Hokuto no ken

hokuto

Messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de fusion V-NER Empty Re: Demande de fusion V-NER

Message par bensst Mar 17 Mar - 14:49

Salut coqui et salut a tous...

Je passa sur le Pc pour l'occasion de façon a pouvoir écrire correctement. lol.
Je vais répondre avec mon experience de joueur et d'ancien créateur et chef de clan pour commencer et en tant que membre convaincu des addict's.
Alors :
  1 - une fusion c'est pas evident et pour bien fonctionner ca prend du temps ( on a pas mis deux jours pour apprendre a tous jouer enssembles. et on apprend encore...) il faut que les choses soient claires et bien définit. ( règles et role de chacuns que ce soient pour le farme comme pour les GDC).
  2 - les GDC a 15 et les GDC a 25/30 ( car on y arrivera vite..) c'a n'a rien a voir et ca demande beaucoup de suivit de la par des adjoint et chef ( si on continu a appliquer les strategies de notre clan.. etes vous prêt et eux aussi a honorer ce point ? ).
  3 - prendre en consideration le nombre énorme de nouvel arrivant... ( perso je ne suis pas a l'aise sur le fait de voir débarquer ou meme d'aller ds un autre clan et direct avoir 15 joueurs a connaitre, comprendre et pour certains meme gérer.. ) pour info on recrute beaucoup en ce moment, et certain bug commence a venir ( fail en attaque, attaque plus ou moins bien mener.. dont des troupe en defence.... donc voila faudrait aussi régler ce point chez nous alors si il faut le faire chez eux faudra s'y preparer.)
  4 - L'espris CLAN et la COHESION des membre font la force d'un clan. ( pas le nombre de joueur, le lvl ou meme le nombre de victoires gdc. ) donc maintenir cet esprit est très important.

voila les points qui m'ont le plus posés problèmes quand j'était chef, créateur de mon clan et que nous avions fusionner avec un autre clan.

Concernant mon avis en tant que membre "convaincu" des addict's web, je ne peux te donner une réponse définitive comme hokuto. mais globalement :
- J'aime notre clan, notre blason, notre ambiance et aussi le fait de monter et progresser ensemble sans l'aide de personne. quand je suis arrivé on avait 8 victoire gdc. et la nous en somme a 21 en deux mois.
je ne suis pas chaud a 100% pour aller chez eux car meme si on arrive dans une phase ou on stagne et ou les victoires sont plus difficile, je pense qu'on vas deppaser ca et repartir de plus belle.
Alors fusion, pourquoi pas. mais pas par manque de confiance en nous.

Voila je vais m'arrêter la. meme si j'ai beaucoup de choses a dire encore, pense avoir répondu a la question et soumis mes pensées principales.
j'attend de lire le point de vu de chacun pour murir ma decision finale.

PS : pas de soucis si certains d'entres eux viennent par contre ;-) ha ha ha

bensst

Messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de fusion V-NER Empty Re: Demande de fusion V-NER

Message par Guigz Mer 18 Mar - 4:14

Bonsoir a tous,
Je ne me présente plus, je suis le mec qui trouble votre quiétude depuis quelques jours  Twisted Evil
Tout d’abord, merci de prendre en compte ma demande et d’y attacher de l’importance.
Je vois que la parole est donnée à tous, et c’est tant mieux.

Je vais tenter d’éclaircir certains points, mais je n’aurai pas réponse à tout. Certains sujets devront être discuté entre chefs et après que le vote soit favorable… Mais je vais vous donner mon point de vue sur la façon dont je vois les choses en reprenant les questions de chacun.

Si je vous invite à rejoindre notre clan plutôt que l’inverse, c’est uniquement pour les stats (98 victoires) et l’exp de clan. Si vous aviez 150 victoires en guerre des clans la question ne se poserait même pas, j’aurais déjà rapatrié ma team chez vous  Laughing
Le blason est modifiable, nous venons d’en changer 3 fois en 3 jours et je suis plutôt content du résultat, mais on pourra en changer si vous le souhaitez.

Concernant l’identité du clan, c’est en soit la seule véritable problématique. Savoir si vous êtes prêt à devenir des V-NER ? Si je pouvais modifier le nom du clan je l’aurais fait sans problème si c’est ce qui peut vous décider (bien que je trouve le nom sympa : V-NER, P-PER l’ecole, D-TER mon ancienne team). Malheureusement cela m’est impossible  Mad
Nous ne sommes pas attachés à un blason, un nom... Seul le nombre de victoire en GDC compte et que nous soyons V-NER ou Addict’s Web, Seul les joueurs qui compose l’équipe a de l’importance, car au final, on est une équipe et on a tous le même objectif !

Bien évidemment une fusion entrainera une refonte des règles communes.
Je vois que vous déjà une charte, cela constituera une excellente base de départ.
La seule règle à laquelle nous attachons de l’importance : deux attaques en GDC obligatoire !
Et nous appliquons la règle suivante : aucune attaque = carton rouge ; une seule attaque sans conséquence= carton jaune ; avec conséquence (nul-défaite)=carton rouge.
Pour le reste c’est dans l’état d’esprit de chacun (partage, respect…)

Nous pourrions également mettre en place de nouvelles règles. Par exemple, les membres Addict’s Web ne pourront être exclus que par un chef des Addict’s Web et, a contrario, les membres V-NER ne pourront être exclus que par un chef des V-NER.

Une fusion entrainera, inexorablement, un nouvel organigramme avec une réattribution des taches plus importante, en raison du nombre de membre plus conséquent.
Je vois une composition de 3 chefs/clan et entre 6 et 8 aînées/clan.
On pourrait par exemple commencer avec 6 ainées/clan et, tout les mois, sur une période de 2-3 mois, les chefs V-NER et Addict’s Web pourront nommer un membre, de l’ex clan adverse, pour  le mettre ainé. Cela mettra un peu de piment ^_^

A terme, je ne vois aucune objection a ce que Coqui devienne le chef (l’unique). Je ne suis pas attaché à ce poste. J’aimerais autant être la main du roi.

Notre clan se compose actuellement de 14-15 joueurs qui sont facilement repérable de par leur statut dans le clan. Pour le reste il y a 3-4 joueurs en devenir que nous avons rapatrié des P-PER (l’école), et 5-6 nouvelles recrues, plus ou moins actif…
Depuis la dernière maj nous avons quelques joueurs actif mais rouge. Ca ne dérange en rien la bonne marche de la team depuis la maj mais la réouverture des P-PER peut être envisagée. (géré par seb ?)

Il faudra également discuter des différents moyens de communication :
Nous avons également un forum actif V-NER, Blade en est l’administrateur, c’est notre webmaster, webdesigner.
Une page facebook a également été créée pour le clan.

Tout ceci va prendre du temps a ce mettre en place, doit être cadré, réglementé. Je suis persuadé que de réunir 30 adultes, qui ont le même objectif, la même philosophie de jeux, les même valeurs, ne peut avoir que du bon. Je crois en ce projet, nous avons de grandes ambitions et tout ceci ns permettra, à tous, de franchir une étape.

Je suis ouvert à toutes suggestions et améliorations pour faire avancer ce projet dans le bon sens.
Cordialement, Guigz.

Guigz

Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de fusion V-NER Empty Re: Demande de fusion V-NER

Message par fofo Mer 18 Mar - 23:36

Bonsoir à tous, je me présente : Aurélien, 25 ans de Hyères.

Concernant la fusion, comme certaines personnes, je vois des points négatifs, positifs et peut-être des solutions!
En points négatifs, on perd notre clan. Bon ça, ok, ça nous faire chier, clairement, on le sais. Mais comme l'a dit Guigz, leur clan a plus d'expérience. (Personnellement, je n'y vois pas trop d'inconvénients)
Ensuite, comme déjà évoqué aussi, il faudra du temps pour tous se connaître. Pour cela, je pense que le recrutement après la fusion doit être fermer, et temporairement pas de GdC (mais bon, cela va de soi).

Au niveau de la gestion :
Garder un clan-école des V-NER pour que nos membre les moins "fiables" rejoignent ce clan (ou alors les absents temporaires, absents réguliers, tout ça tout ça) et ainsi garder le clan principal pour les plus gros joueurs.

Je pense que la chose de "seul les Addict's peuvent virer les addict's et vice-versa pour les V-NER" est une bonne chose mais à court termes. Au bout d'un certain, cela deviendra difficilement gérable voir lassant d'attendre qu'un Addict's se connecte pour virer un autre addict's, vous m'avez compris.

Sinon, de manière générale, je ne suis pas contre cette fusion!

fofo

Messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de fusion V-NER Empty Re: Demande de fusion V-NER

Message par Coqui47 Ven 20 Mar - 21:24

RÉPONSE DE GUIGZ AVEC DIVERS PROPOSITIONS !

Je suis ravi d’apprendre que vous êtes, en majorité, favorable a une fusion, on va se faire un clan top 100, sois en sur !
Concernant les craintes, elles sont toutes naturelles, cela prouve que les membres sont attaché a des valeurs et il nous incombe la responsabilité de faire perdurer cette esprit.
Je suis pour ma part extrêmement confiant quand a la bonne marche de notre projet commun.

Nous pouvons désormais entamer la seconde phase de notre projet.

Le nouvel organigramme sera donc le suivant :

- deux Chefs : Coqui et Guigz
- premier Adjoints : Nicolas et Stef
- deuxième Adjoints : Bensst et Francwe

- 12 aînées : Blade, Nafth, BiggBigg, Babs, Louis, Tazz + 6 Addict’s (j’aurai du mettre ades mais comme il ne t’a pas accepté, il est puni)
On pourra mettre quatre places d’aînée en attente. Ça incitera les gars à se montrer et elles seront attribuées aux plus méritants.

Les GDC sont déclenchés entre 20h et 00h. Ses horaires permettent au plus grand nombre de faire la guerre sans contrainte. Les règles sont les suivantes : 3* sur la première attaque sinon il devra repasser sur un plus petit et voir son butin diminué. Les chefs assurent les fins de guerre, il est donc appréciable que les hdv8 ait déjà fait leurs attaques.
Avec le nouvel organigramme l’idéal serait que les deuxième adjoints soient préparateur de guerre et coordonne notamment les attaques des hdv 8. Les premier Adjoints seront les généraux de guerre et devront rechercher les clefs tactiques des défenses adverses.

Étant donné le nombre important de joueurs, Il faut qu’on trouve une solution pour pouvoir communiquer tous ensemble sans saturer le tchat.
Le forum peut être une solution mais nous avons déjà essayé http://v-ner.forumactif.org/ ,nous n’y avons pas trouvé grand intérêt.
La page facebook dédié au clan a connu un franc succès mais a vite montré ses limites.
Je pense que la meilleure solution serait « Line ». Je t’invite, si ce n’est pas déjà fait, à prendre connaissance de cette appli http://line.me/fr/
Ça nous permettrait de discuter sans saturer le tchat. Mais aussi de créer un groupe de discussion dans lequel il n’y aurait que les chefs, partager des photos (camp ennemi ou pour illustrer une stratégie), des vidéos… De nombreux membre des V-NER l’ont déjà adopté et je reconnais que c’est l’outil idéal.

Une semaine de rush pour apprendre à se connaitre est une excellente idée. Je propose même d’enchainé avec deux guerres à 15 en mélangeant les équipes puis on envoi une guerre a 25 ou 30 en fonction des résultats de chacun. Ca permettra d’attaquer en douceur.

Les recrutements seront bloqués pendant un mois, le temps que l’on soit tous alaise les uns avec les autres. Pendant cette période le clan sera fermé !
Je te laisse gérer les recrutements, au vu du travail que tu as fais tu es bien meilleur que moi, mais je pense que nous devrions commencer à hdv8 maxé (drag3 + pekka3 + cochon4 + gogo2).
J’ai bon espoir que notre clan attire quelques bons joueurs dans les mois à venir. Il restera moins de 20 places pour être au complet…

Concernant les Règles  j’ai repris la majorité de votre charte, légèrement modifié du a la dernière maj.

CHARTE

Je m’engage à :

• Respecter les demandes de troupes en troupes et en level. Ex : donner sosos 5 alors que c’est cochons 5 demandés nous fait perdre du temps des troupes et de l’énergie et peut donc conduire à l’exclusion du clan.

• Ne demander que des troupes que je sais faire sauf en GDC ou je peux demander des troupes maximum.

• Participer au remplissage des CDC de guerre après avoir pris soin de lire les consignes.

• Faire minimum 100 dons / saison en respectant les demandes !!!

• Faire mes deux attaques en GDC

• Tout membre faisant une amélioration handicapante pour les attaques en G.D.C. (Roi, Reine, Usine de sort..) s'engage à prévenir le chef de clan et a s’exclure temporairement de la guerre.

La solidarité et le partage entre les membres sont aussi un gage de réussite !!!
L’égoïsme au sein d’un groupe qui veut réussir est à proscrire !!!

En votant oui à cette charte, je m’engage à la respecter en tout point et est une condition pour la participation aux GDC.


J’attends tes réponses avec impatience mais si tout cela te convient nous pourrions envisager une migration progressive, puis, du 30.03 au 05.04 rush, puis, le 06.04 a 20h déclenchement d’une guerre a 15, puis, le 08.04 a 20h30, déclenchement d’une guerre avec les 15 qui n’auront pas participé, puis, le 10.04 a 21h déclenchement d’une guerre a 30...
Le clan sera fermé au recrutement le mois d’avril.
Coqui47
Coqui47
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2014

https://addicts-web.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de fusion V-NER Empty Re: Demande de fusion V-NER

Message par Coqui47 Ven 20 Mar - 21:25

VOICI MA RÉPONSE :

Excuse moi pour cette réponse tardive suite à ton mail qui m'a pas mal convaincu, mais j'avais beaucoup de taff.

Venons en au faits,
Je vais passer la partie "présentation des membres", pour la raison que je ne les ai plus tous en tête exactement, ils viendront se présenter à vous un par un, si tu n'en vois aucun inconvénient.

Pour l'organigramme,
Pour moi rien à redire, je pense que c'est le mieux que nous puissions faire au niveau des rôles. Mes deux adjoints : nico et ben, ont déjà une expérience de "préparateur de guerre" et "général de guerre". Par contre pour le créneau d’horaire pour le lancement des GDC : 20h-00h, je ne suis pas convaincu, pour ma part, et surement pour d'autre personne, 22h commence à faire tard.
Pour ma part, je suis quand même un couche tôt, donc si par exemple la GDC est serré et qu'il faut attendre 00h pour faire ça deuxième attaque, je ne pourrais.
Je te propose de réduire ton créneau comme ceci : 20h - 21h30.

Concernant le tchat, nous avons toujours fais par coc, mais tu me diras : On va être deux fois plus donc il risque d'y avoir un problème. Donc oui, pourquoi pas essayer l'appli que tu me proposes, nous n'avons rien à perdre de tout façon !

Enfin, au niveau du rush et du recrutement, c'est ok pour moi !

Pour finir, pour la charte, super. Mais attention ! Point à modifier :
                                               -Tout membre faisant une amélioration handicapante pour les attaques en G.D.C. (Roi, Reine, Usine de sort..) s'engage à prévenir le chef de clan et a s’exclure temporairement de la guerre. Il faudra modifier ce passage en gras, par exemple : à se mettre indisponible pour la Guerre de clan.

Dis moi ton top départ pour commencer le déplacement !

A bientôt, Mathieu.

D'AUTRES CHOSES A PROPOSER ? C'EST MAINTENANT !
Coqui47
Coqui47
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2014

https://addicts-web.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de fusion V-NER Empty Re: Demande de fusion V-NER

Message par bensst Ven 20 Mar - 22:15

Salut et merci coqui de la transcription.
Perso je trouve ça pas mal, complet, sensé et équilibrer.

bensst

Messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de fusion V-NER Empty Re: Demande de fusion V-NER

Message par Guigz Sam 21 Mar - 4:33

Bonsoir a tous.

Comme vous avez pu le voir, la fusion est officielle, et je m'en réjouis. Nous devrions donc avoir un groupe de 30-35 joueurs qualifiés, certifiés pro. Ça va faire mal !

Voici donc les points sur lesquels Coqui et moi sommes tombés d'accord.

La migration va se faire progressivement jusqu'au lundi 30 mars (date officiel de la fusion).
Stef, passera vous voir demain en fin de journée pour motiver les plus guerriers. L’idéal serait que nico ou bennst face le retour avec Stef, de façon a être placé en adjoint afin d’accueillir tt se beau monde. Pour le reste, chacun est libre de nous rejoindre quand il le souhaite, en mettant en message "FUSION", mais attention le 30 mars le clan sera fermé aux recrutements. Ne soyez pas en retard.

Du 30 mars au 5 avril, afin d'apprendre a tous mieux se connaitre, on fait un petit rush familiale. ça nous permettra de mesurer le chemin a parcourir avant de viser le top 100 Wink

Le 6 avril a 20h, première GDC a 15-20 avec une équipe mixte.
Le 8 avril a 20h30, deuxieme GDC avec 15-20 qui n'auront pas pu participer a la première.
Le 10 avril a 21h, tous en GDC.

Les recrutements sont donc bloqué jusqu'au 1er mai.
Coqui reprend la gestion des recrutements. Je serai pour ma part l’émissaire du clan, mon statu d'adjoint me permettra de bouger librement.
Les recrutements seront limités aux hdv8 maxé (drag3, coco4, pk3, gogo2). Mais j'ai bon espoir que notre clan attire quelques très bons joueurs pour combler les quelques places qui nous reste.

L’école, les P-PER, a rouvert ses portes. N’hésitez pas à y envoyer du monde.

Le nouvel organigramme sera composé de 6 chefs et 12 ainées + 4 ainées à promouvoir au mérite.

Les règles de vie ont été reprise, en grande partie, de la charte. A noter la modification d'un passage:
"-Tout membre faisant une amélioration handicapante pour les attaques en G.D.C. (Roi, Reine, Usine de sort..) s’engage à prévenir le chef de clan et à se mettre indisponible pour la Guerre De Clan."

Les règles a appliquer en GDC sont en cours d’élaboration. Elles reprendront également le détail des postes d'adjoint et d'ainée.

Étant donné le nombre important que nous serons cela va devenir difficile de prod et de fournir un gogo avant que la demande n'ait disparu sous 100 messages. Afin de ne pas saturer le tchat, je vous invite à récupérer l'appli "line" et de rejoindre le groupe V-NER. Voici le lien d'invitation: "line.me/R/ti/g/eFKpw4nkm5"
l'essayer c'est l'adopter :p

Concernant les horaires de guerre, je suis pour ma part un couche tard et peux généralement assurer qu'a partir de 21h30 - 22h. J'ai proposé un roulement a Coqui pour assurer les fins de guerre. Pas besoin d’être à 15 au taquet sur la fin de guerre. 2-3 chefs max et 4-5 ainée suffiront a assurer une victoire sur le fil si besoin.

Voila, je pense avoir fait le tour. N’hésitez pas a demander précision et a aborder certains sujets auxquels je n'aurai pas pensé.

@ trés vite. Guigz.

Guigz

Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de fusion V-NER Empty Re: Demande de fusion V-NER

Message par blade2a Sam 21 Mar - 10:07

Bonjour à tous,
je me présente :
blade2a allias Michel originaire d’Ajaccio, mais je suis marin a Toulon, donc pas loin de Fofo Smile
J'ai 30 ans, père de deux enfants.
je suis hyperactif dans tous les jeux auxquels je joue (j'ai déjà était mega actif a ogame), je suis sur COC depuis avril 2014, actuellement LVL 99

Je suis le cousin de Guigz dans la vraie vie !

Je suis bien content de cette fusion, nous allons avoir un clan construit, avec une stabilité et de l expérience ! ce qui me réjouit !

Je vous attend donc avec impatience dans le clan ! et vous inquiétez pas je n'aurai aucune rancune envers votre victoire en GDC (Grrrrrrrrr)

Pour ma part au niveau de jeu, je suis Fan des Gowipe ou Full COCO quand c'est possible Smile
en général, j'attaque le matin tôt pour la 1ere, et j’attends de voir l'évolution de la GDC pour la 2ème, mais en général c'est en fin d'après midi !

Voili Voilou, si vous avez des question n'hésitez pas Smile

bises les amis !!!! et voici ma sale gueulle Smile

Demande de fusion V-NER 10563010

Demande de fusion V-NER DIXOIT
blade2a
blade2a

Messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 39
Localisation : ajaccio / toulon

http://v-ner.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de fusion V-NER Empty Re: Demande de fusion V-NER

Message par PayTaWeed Sam 21 Mar - 10:30

Bonjour à tous,

Quelques petites questions/remarques :

- Quelle est la fréquence de GDC prévue (il ne me semble pas avoir vu cette information) ? 2 par semaine ? 3 par semaine ? Personnellement je suis pour 3 par semaine si l'objectif est de faire un max d'xp de clan pour avoir rapidement tous les avantages de clan.

- 12 ainés (ou 16 à terme) me paraît peu. Je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais chez nous il y a une quinzaine de membre qui sont là depuis longtemps et réguliers en GDC. Pour moi, ces critères méritent le titre d'ainé.

- Quel est l'objectif réel du clan ? Enchainer les victoires en GDC et monter le niveau du clan ou être dans le top 100 FR ? Je ne sais pas si les 2 sont vraiment compatibles. Personnellement, (et je pense que c'est le cas de la majorité chez nous) mon intérêt est plus pour les GDC et l'amélioration de mes villages plutôt que de rush les trophées. Pour moi le rush c'est intéressant quand tout le clan est en HDV10 bien avancé. Mais je peux me tromper ...

- Les critères de recrutement du clan me paraissent un peu trop sélectifs (ou pas assez). Mais un HDV 8 maxé avec les niveaux de troupes que tu propose Guigz n'a plus rien à faire en HDV 8. C'est donc un HDV 9 potentiellement.

- Y a t-il des critères de recrutements prévus pour le clan école ?

- Nous sommes le 21/03, si nous démarrons la migration aujourd'hui, je pense que ca peut être fini largement avant le 30/03. On pourrait alors avancer tout le timing proposé par la suite. C'est vrai que ça fait déjà 1 semaine que nous sommes tous en attente et si on doit attendre encore 2 semaines avant la prochaine GDC, j'ai peur que certains s'impatientent. C'est déjà le cas pour moi personnellement Wink

Voilà c'est tout pour le moment. Merci d'avance pour vos réponses/avis sur ces quelques points.

Sinon je trouve les échanges sur cette fusion sérieux et constructifs et je m'en réjouis. Merci également d'avoir posté les échanges entre chefs ici pour que tout soit transparent pour tous.

Très bonne journée à tous et à bientôt chez les V-NER.

PayTaWeed

PayTaWeed

Messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de fusion V-NER Empty Re: Demande de fusion V-NER

Message par blade2a Sam 21 Mar - 11:04

PayTaWeed a écrit:Bonjour à tous,

Quelques petites questions/remarques :

- Quelle est la fréquence de GDC prévue (il ne me semble pas avoir vu cette information) ? 2 par semaine ? 3 par semaine ? Personnellement je suis pour 3 par semaine si l'objectif est de faire un max d'xp de clan pour avoir rapidement tous les avantages de clan.

- 12 ainés (ou 16 à terme) me paraît peu. Je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais chez nous il y a une quinzaine de membre qui sont là depuis longtemps et réguliers en GDC. Pour moi, ces critères méritent le titre d'ainé.

- Quel est l'objectif réel du clan ? Enchainer les victoires en GDC et monter le niveau du clan ou être dans le top 100 FR ? Je ne sais pas si les 2 sont vraiment compatibles. Personnellement, (et je pense que c'est le cas de la majorité chez nous) mon intérêt est plus pour les GDC et l'amélioration de mes villages plutôt que de rush les trophées. Pour moi le rush c'est intéressant quand tout le clan est en HDV10 bien avancé. Mais je peux me tromper ...

- Les critères de recrutement du clan me paraissent un peu trop sélectifs (ou pas assez). Mais un HDV 8 maxé avec les niveaux de troupes que tu propose Guigz n'a plus rien à faire en HDV 8. C'est donc un HDV 9 potentiellement.

- Y a t-il des critères de recrutements prévus pour le clan école ?

- Nous sommes le 21/03, si nous démarrons la migration aujourd'hui, je pense que ca peut être fini largement avant le 30/03. On pourrait alors avancer tout le timing proposé par la suite. C'est vrai que ça fait déjà 1 semaine que nous sommes tous en attente et si on doit attendre encore 2 semaines avant la prochaine GDC, j'ai peur que certains s'impatientent. C'est déjà le cas pour moi personnellement Wink

Voilà c'est tout pour le moment. Merci d'avance pour vos réponses/avis sur ces quelques points.

Sinon je trouve les échanges sur cette fusion sérieux et constructifs et je m'en réjouis. Merci également d'avoir posté les échanges entre chefs ici pour que tout soit transparent pour tous.

Très bonne journée à tous et à bientôt chez les V-NER.

PayTaWeed
- Pour les GDC, c'est entre 20h et 00h, donc quand un GDC se finie a 00H, on attend le lendemain 20H pour en lancer une Smile

-L'objectif est je pense être les meilleurs ! et pour le top 100, on est déjà dedans : 66eme francais

clashofclans.fr/threads/liste-des-1-100-meilleurs-clans-francais-en-gdc-post-repris-par-codmatt51.20230

- Je suis d accord avec toi, une semaine sans GDC va me rendre dingue Smile faut qu'on y aille au plus tot !!!
blade2a
blade2a

Messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 39
Localisation : ajaccio / toulon

http://v-ner.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de fusion V-NER Empty Re: Demande de fusion V-NER

Message par Guigz Sam 21 Mar - 11:43

Bonjour paytaweed,

La fréquence des guerres est: toujours Smile
Depuis la dernière maj, rien n’empêche un membre de se mettre en rouge. On sera environ 35 donc je pense que la plupart des guerres se fera a 25.

Les ainées seront 12 a la fusion puis 4 au mérite ou a l'ancienneté dans le mois qui suit, soit 16 ainées. Après cette période d'adaptation, et si nécessaire, d'autres postes d’ainées, voir de chef (hein blade ^_^), seront créés.

L'objectif du clan, dans un premier temps, sera d'enchainer les victoires en GDC et d'engranger de l'exp pour débloquer au plus vite les avantages de clan.
Personnellement je n'ai pas l'intention de partir a la course aux trophées avant d’être hdv10 maxé donc ça risque de prendre un petit moment. Il n'y aura pas de période de rush. Chacun peut joueur comme il le souhaite (farm, defense...)
Je pense que le clan s'imposera naturellement dans le top100 a terme Wink

Les critères de recrutement ont été défini pour établir une base. bien évidement les recrutements seront étudiés au cas par cas et validé par Coqui.
Perso je préfère un hdv8 maxé plutôt qu'un hdv9 récent. Si il faut repasser dessus autant que soit sur des hdv8.

Pour l'instant, pas de critère de recrutement pour les P-PER. Ils sont 9 donc avant d'envisager des critères sélectifs il faudrait agrandir un peu le vivier.

Se donner jusqu'au 30 pour finaliser le fusion nous permet d’être large et de faire tt ça sans stress. Si tt est finalisé avant, nous pourrons envisager d'avancer la date du rush pour attaquer, de nouveau, les guerres au plus vite.
Cette période d'adaptation me parait essentielle a la bonne marche de cette fusion donc faisons les choses bien et sans stress Wink

Voila, je reste a votre disposition pour d'autres questions.

@ très vite chez les V-NER.

Guigz

Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de fusion V-NER Empty Re: Demande de fusion V-NER

Message par Guigz Sam 21 Mar - 12:54

Voici un premier jet qui pourrait constituer les règles, l’organisation et les rôles à tenir en GDC.

Règles en GDC :

- Faire ses deux attaques est obligatoire :
Si aucune attaque = carton rouge.
Une seule attaque sans conséquence = carton jaune.
Une seule attaque avec conséquence = carton rouge.

On est tous des adultes, donc chacun est libre de choisir la cible qu’il veut, avec bon sens, disons ds la limite de +- 5.
On pourra utiliser « line » pour faire ses resa et l’annoncer au groupe.

Seul règle : Assurer les 3* sur sa première attaque.
- Si les 3* ne sont pas assuré, il pourra lui être demandé de descendre pour assurer 3*.
- Si les conditions le permettent, ceux qui auront assuré les 3* a leur première attaque pourront aller au butin.

Cette procédure sera supervisée par les seconds adjoints pour les hdv8 et par les premiers adjoints pour les hdv 9 :
- s’assurer que le 12 eme ne fasse pas une résa sur le 18 eme.
- s’assurer que la stratégie envisagée est réalisable et en adéquation avec la force des troupes.

De plus, les premiers adjoints devront également décider de la répartition des forces du clan :
- demander a un hdv 9 d’aller assurer 3* sur un hdv8 maxé. Cela nous fera économiser des attaques et permettra au prétendu hdv8 de monter sur un jeune hdv9 pour s’aguerrir au gowipe (gogo2-pk3) et de nous ramener 2* Wink

Enfin, les ainées maitrisent des techniques de base : drachon, drallon, gowipe. Et devront donc être de bon conseil dans le choix des troupes et des techniques à adopter en fonction du vivi visé.


Déroulement d’une guerre a 25:

- Dans les premières heures (0-12h) : les 3 derniers doivent impérativement faire leurs deux attaques en partant d’en bas vers le haut. Les hdv 8 et hdv9 devront faire au moins une attaque. 15 à 20 attaques dans cette première phase de guerre.

- Dans un second temps (12-20h) : on repassage, on peaufine. Les chefs attribueront les objectifs de chacun. 10 à 15 attaques.

- Dans les dernières heures (20-24h) : on assure ou on va au butin. Au moins deux chefs pour superviser la fin de guerre. 15 attaques maximum, et même principe que dans la première phase, les plus petits attaque à max h-2 pour permettre aux gros de savoir ce qui reste et terminer sur le fil si besoin.

Merci pour vos remarques et suggestions.

Guigz

Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de fusion V-NER Empty Re: Demande de fusion V-NER

Message par bensst Sam 21 Mar - 20:16

Salut a tous.

Quelques remarques et participation au grannnnnd débat . MDR.

Concernant les rush farm etc... Normalement un clan rush environs tous les deux a trois mois et pendant une période allant de une a deux semaines. Donc dans l'absolue cela ne gêne en rien le farm. Sans compter que en mode rush, bien sur il n'y a pas de gdc. Si cette technique et cette fréquence est appliqué je pense que ça ne généra personne surtout que cela ce prépare a l'avance. Avant chaque rush il yba une a deux semaine de farm ( gdc réduite pas absente ) pour coffrer un minimum de ressources pour faire des armée digne dun rusher. Après tt le monde redressent s'il il veux et ressort sont hdv sil le veux. Bien sur.

Pour le recrutement : je dirais que cest surtout du cas par cas. Mais c'est mieux un hdv8 max que un nouvel hdv 9 aussi bien en def qu'en attaque gdc. ( lvl des adversaire, repassage pour les étoiles / atk vs hdv9 plus difficile pour un new hdv9 ...) jtrouves donc ce paramettre nickel.

Pour les grade, perso quand je regarde un clan que je vois 50 aîné ou grader, jle dis qu'il ni a pas de règle de mérite et de valeures a leur grades. Donc je ne trouve pas que le clan est crédible. Il ne faut pas perdre ça de vu si on veux attirer des gros lvl. Surtout qu'après on est tous adultes, et quand on saura jouer ensemble ... Franchement ou sera la différence.non ??

Toujours sur les grades mais plus sur les adjoints.
Organisation des taches nickel mais je suis 2eme adjoint mais je suis aussi hdv9. Donc pas soucis a chappoter la section hdv8 mais jpense qu'on devrait élargir les roles a adjoint = coordinateur de gdc. Une fois l'intégration faite on apprendra ts les 4 très vite a jouer ensemble et à savoir comment l'autre pense.. ( perso Nico et moi on a même plus besoins de ce concerté. Je sais et il sait comment et quoi l'autre aurais fait ou dis. Lol. )

Pour les horaire des gdc il faudrait voir exactement le meilleur créneau horaires on bosses tous ou presque et cela et difficile pour beaucoup je pense de rester ultra actif a 00h. Je parle pas pour moi.. MDR. Le gas qui te file des troupes a 3h du mat c'est moi... Lol.

Bon je pense avoir tt dis, pas évident sur un téléphone ... Lol mais je rejouis de cette union, ca promet de belle guerres, des défis motivants et une nouvelle dimension pour les ultra motiver que nous sommes tous.
Soyez tous indulgents entres vous, ça va pas être facile de ce comprendre parfois, mais si tt le monde joues le jeu et respecte les étapes de cette intégration (longue sans gdc certe ) ça nous évitera de ce tirer un balle ds le pied et tuer ds l'oeuf tous ces projets !!
Voilà les man !!! Peace and love together and fucked' up the other in clans war ..

bensst

Messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de fusion V-NER Empty Re: Demande de fusion V-NER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum